vendredi 26 juillet 2013

AEROLIA établira son usine de fuselages à l’aéroport MONTRÉAL-MIRABEL



Aerolia est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente de principe avec Aéroports de Montréal en vertu de laquelle elle établira, en tant que spécialiste mondial des aérostructures de fuselages équipés, sa première usine nord-américaine dans le parc industriel de l’Aéroport international de Montréal-Mirabel.







D’une durée initiale de 15 ans et comportant trois options de renouvellement de cinq ans chacune, l’entente prévoit qu’ADM construira et louera à Aerolia un bâtiment conçu sur mesure et répondant à ses besoins spécifiques. D’une superficie de 7300 mètres carrés, le bâtiment abritera dès janvier 2014 le siège social de la filiale canadienne d’Aerolia ainsi que des ateliers de fabrication. L’entreprise française, membre du groupe EADS, y assemblera notamment le fuselage central équipé des avions d’affaires Global 7000 et 8000 pour le compte de Bombardier Aéronautique.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous installer à Montréal-Mirabel, car ce site nous offrira un environnement des plus propices au succès du groupe Aerolia au Canada et à son développement à l’échelle de l’Amérique du Nord », a déclaré Marie-Agnès Veve, présidente-directrice générale d’Aerolia Canada.

Pour ADM, cette entente de principe représente un investissement de 9,5 millions de dollars qui permettra la création de quelque 150 emplois à Montréal-Mirabel et qui renforcera la vocation de cette plateforme en tant que pôle aéronautique de classe mondiale. Rappelons que Montréal-Mirabel accueille déjà plusieurs grands acteurs de l’aéronautique, dont Bombardier, Pratt & Whitney, L-3 MAS et Mecachrome.

« Nous sommes extrêmement fiers d’être associés à Aerolia et d'expérimenter avec cette société un nouveau type de partenariat qui pourra éventuellement être appliqué à d’autres projets de développement industriel afin de faciliter leur implantation sur l’une ou l’autre de nos plateformes aéroportuaires », a déclaré Charles A Gratton, vice-président Services immobiliers et commerciaux.

Aerolia

N°1 français des aérostructures et acteur mondial pour la conception et la production de fuselages équipés d’avions, Aerolia est implanté en France (à Méaulte, St Nazaire et Toulouse), en Allemagne, en Chine, en Corée du Sud, aux Émirats Arabes Unis et en Tunisie, en plus du Canada. Aerolia ce sont au total 3 200 salariés, dont 2 500 répartis sur ses 3 sites en France (Bureaux d’études et centres de production) et un chiffre d’affaires 2012 de 1 milliard 400 millions de dollars (1 milliard d’euros) réalisés avec ses clients Airbus et Bombardier.

Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l’administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d’un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires. ADM possède la certification ISO 14001 depuis 2000 et la certification BOMA BESt depuis 2008.

Aucun commentaire: