mercredi 31 juillet 2013

Tunisair dévoile la nouvelle version de son site web


Dans un communiqué publié sur sa page officielle sur le réseau social Facebook, Tunisair dévoile les points forts de la nouvelle version de son site web, première plateforme de vente pour la compagnie.




Le texte parle d'un site relooké, revisité, plus convivial et plus facile d'accès. Sur le plan fonctionnel, la grande nouveauté est l'introduction de la réservation de vols multiples, une démarche qui s'inscrit dans la nouvelle stratégie commerciale de la compagnie, celle de faire de l'aéroport Tunis Carthage un HUB entre l'Afrique et l'Europe.

Après une découverte de cette nouvelle version, on aimerait bien présenter l'avis de la rédaction et développer une petite approche critique qui n'engage que l'équipe de Aérotunisie.com. Comme première impression, la page d'accueil affiche une simple photo de l'avion Alyssa avec un ciel virtuel en fond de l'image (A319-ER qui ne fait pas partie de la flotte actuelle de la compagnie puisque l'appareil en question est loué à Afriqiah Airways).

Celui qui se rappelle de l'ancienne page d'accueil montrant schématiquement un avion survolant les icônes architecturales des plus importantes villes desservies par la compagnie nationale tunisienne, peut remarquer facilement l'absence de l'innovation dont parle ce communiqué. Une fois la langue choisie, le nouveau-ancien menu principal s'affiche. A vrai dire, à part l'usage du bleu grisâtre en remplacement au rouge vif couleur identitaire de la compagnie tunisienne, on ne peut detecter aucun autre changement majeur.

A l'essai de la nouvelle fonctionnalité de réservation de vols multiples, on est de suite surpris par un message d'erreur signalant le dysfonctionnement de cette option.

Il est à noter que chez les compagnies qui développent essentiellement des vols multiples via un HUB à l'instar de la compagnie Air France ou la dubaïote Emirates, le site web permet à ses usagers de choisir l'aéroport de départ et celui d'arrivé, une possibilité que n'offre pas le site de Tunisair qui oblige l'utilisateur à choisir même l'aéroport de transit, à savoir Tunis Carthage.

Sinon, on peut signaler un ensemble de petites failles, l'option de vols en cours affiche un nombre de vols qui ne sont pas au programme quotidien de la compagnie, comme le vol TU216/217 affiché trois fois alors qu'un seul vol quotidien est programmé; la carte du réseau de la compagnie contient toujours Damas, une destination supprimée depuis plusieurs mois. Pour conclure, Tunisair aurait mieux fait de garder l'ancienne version de son site web.. Un avis passager.

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